Les amis d'ta femme, c'est la rencontre de trois personnage trés… rock'n roll.
David Vincent (ça ne s'invente pas ! ), guitariste, enfin, c'est vite dit, et chanteur de la formation, accompagné de Frankoua Frankoué lui aussi quitariste de son état, et Vatlavé Kraspek, formidable joueur de contre-bassine, charmant instrument composé d'un manche à balai et d'une corde tendu au fond d'une bassine.
Deux albums ont été accouchés avec les moyens du bord, deux disques qui reflètent bien l'esprit trés punkisant !!! Un vrai groupe de rock musette qui chante avec conviction la vie de tous les jours. C'est en février 1998 que sort la première galette du groupe "Faut qu'ça lime" produit par Mort aux Cons Production, le label des trois ravagés du rock, Grâce à mille souscripteurs, ce disque en passe de devenir le disque culte du grand Nancy, est une véritable merveille de dérision et de bon sens. 12 titres qui résument bien le trio, avec en entrée l'hymne "Les amis d'ta femme".
Les amis d'ta femme ou l'art de la provoc', servi par un "lave toi la bouche", 2éme album des anars révoltés sorti en mai 2000 et produit par A.N.D. Music, véritable perle de mauvais gout et de sarcasme. Armés d'un humour grinçant et d'une ironie mordante, les 3 compères font de l'authentique et nous livrent ici 13 morceaux percutants, brillament introduite par un "Ragougnasse" qui d'entrée de jeu donne le ton. Les amateurs du genre ne manqueront pas d'apprécier le souci du détail et la sincérité avec laquelle nous est dépeinte la réalité, faite de beuveries et de coups de reins, mais aussi de coups de gueule. Leurs infuences étant aussi riches que leur vocabulaire, dont il nous font une petite démonstration dans "Marie-Odile", c'est tout naturellement que l'on bascule du musette au tango et pas des moindres ! Amis de la chanson paillarde, laissez-vous porter par leurs élans de romantisme et de poèsie. Délicieuse invitation à la débauche qu'on a décidément bien du mal à refuser, ce deuxième album, digne représentant de la chanson à texte, ravira les connaisseurs et convertira à coup sûr les autres.
Le meilleur moyen de se rendre compte du phénomène Amis d'ta Femme, c'est bien de se rendre à un de leur concert ! Le plus hallucinant c'est cette espèce de décontraction qui anime les musiciens quand ils montent sur scène pour partager avec leur public un moment de sincérité et de franche rigolade. En quelques mois, les trois alcoo-lytes ont tout connu, du concert de rue à la scène du Zénith, avec plus de deux cents concerts dans toutes la France. Les Amis d'ta Femme aiment la guinche, la vie populaire, ses bars et ses quartiers animés, ses petites gens, et surtout la musique. Celle des chansons vécues par la voix et la quitare de Brassens, celle qui titille les notables, celle qui dérange l'ordre établi : des chansons vivantes, engagées et voraces.
En 2003. Leur dernier album, Noir... et Rouge aussi un peu, a la particularité d'être une reprise de chants anarchistes ou révolutionnaires connus.
Le groupe se sépare lors de la tournée de cet album. Le chanteur David Vincent crée sa propre formation David Vincent et ses mutants tandis que les deux autres forment le groupe Les Frères Couenne3.
Source : Greatsong
Biographie fournie par : Webmaster ABC-TABS
Dernière modification : 02/12/2013